Règlement Intérieur

Règlement Intérieur

Camping du Lac de Bairon & Résidence du Lac de Bairon

1) Conditions d’admission :

Pour être admis à pénétrer sur le terrain du camping ou dans une location de mobil-home,chalet ou kota, il faut y avoir été autorisé par le responsable du bureau d’accueil(ou par le gestionnaire).

Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement se s’y conformer.

Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur avec recours aux forces de l’ordre si nécessaire.

2) Formalité de police :

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camp,doit au préalable,se présenter au responsable du bureau d’accueil avec ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police.

Les mineurs non accompagné de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

3) Installation :

La tente ou la caravane et tout le matériel doivent être installés à l’emplacement indiqué par le gestionnaire.

Pour l’installation de groupes de jeunes, l’emplacement sera indiqué par le gestionnaire.

4) Bureau d’accueil :

Ouvert de 10h à 13h & de 15h à 18h

On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du camp,les informations sur les possibilités de ravitaillement,les installations sportives,les richesses touristiques des environs et diverses adresses pouvant s’avérer utiles .

5) Redevances :

Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant fixé suivant le tarif ci-contre. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain.Les usagers du camp sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci.Les campeurs ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture  du bureau d’accueil doivent effectuer la veille , le paiement de leurs redevances.

Un chèque de caution sera demandé pour les locataires les longs séjours.

6) Bruit & silence :

Les usagers du camp sont instamment priés d’éviter tous les bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence.Les fermetures de portières et coffres doivent être aussi discrètes que possible.

Le silence doit être total entre 22h et 8h

a) Animaux :

Les animaux domestiques sont acceptés sur le camping au tarif en vigueur et doivent être tenus en laisse !!!

Le carnet de vaccinations et d’identification vous sera demandé à votre arrivée.

Les chiens de 1ère et 2ème catégories sont interdits !!!

Les propriétaires de chien ont obligation de ramasser les excréments de leur animal et de les déposer dans les poubelles !!! Des sachets sont mis à disposition des usagers gratuitement à l’accueil !

b) Alcool & drogues  :

Toute personnes bruyantes et visiblement sous l’emprise d’alcool et/ou de consommation abusive de drogues,se verra remettre un avis d’expulsion définitive !!!

7) Visiteurs :

Les visiteurs peuvent être admis dans le camp sous la responsabilité des campeurs qui reçoivent qu’après passage obligatoire à l’accueilet acquittement de la redevance journalière en vigueur. Le stationnement des véhicules des visiteurs est obligatoirement sur le parking extérieur au camping !!!

8) Circulation et stationnement des véhicules  :

A l’intérieur du camp,les véhicules doivent rouler à une vitesse de 10km/heure. La circulation est interdite entre 22h et 7heures. Ne peuvent circuler dans le camp que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant, ou les personnes qui rendent visite aux campeurs titulaire de la carte GIC ou GIG ou titulairede la carte d’invalidité à 80 %.

9 Tenue et aspect des installations:

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camp. Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux. Les « caravaniers » doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, doivent être déposés dans les poubelles du tri sélectif ! (près du terrain de boules).Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge sera toléré à proximité des abris, à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins,il ne devra jamais être fait à partir des arbres.Les plantations et les décorations florales doivent être respectées . Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures,au sol ou aux installations du camp sera à la charge de son auteur .

10) sécurité  :

Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil

a)Incendie :Les feux ouverts au sol ( bois,charbons,etc…) sont interdits, seuls les barbecues sont tolérés et sous l’entière responsabilité du campeur .

Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans les conditions dangereuses.

Le gérant se dégage de toute responsabilité en cas d’incident ou d’incendie.

En cas d’incendie ,aviser immédiatement la direction .

Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité et situés aux blocs sanitaires à l’extérieur.

b)Vol :La direction n’est pas responsable des vols .Signaler tout de suite au responsable la présence dans le camp de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit assuré,les usagers du camp sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

11) Restauration :

a) Le Rest’eau :

Vous propose sa carte les soirs  du vendredi et samedi en Avril ,Mai, Juin , Septembre , Octobre

Fermé le lundi

tous les soirs de Juillet et d’Août de 18h30 à 21h30

12) Jeux :

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations.

Les enfants devront être sous la surveillance de leurs parents.

13) Garage mort:

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain qu’après l’accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Une redevance dont le montant sera affiché au bureau, sera due pour le garage mort.

14) Transmission de résidences mobiles ou autres:

Toute personne ayant l’intention de céder ou de vendre sa résidence mobile, devra en avertir le gestionnaire du camping par lettre recommandée avec A.R.

15) Hygiène :

Les poubelles et le tri sélectif se trouvent proche de l’entrée juste à coté des terrains de boules !!!L’interdiction de fumer est en vigueur dans toutes les parties communes. Les mégots ne doivent pas être jetés au sol. Il est strictement interdit de jeter dans les WC des couches, serviettes hygiéniques, des journaux et tous produits susceptibles de boucher les installations.

16) Fermeture annuelle :

Le camping du lac de Bairon sera fermé du 30 octobre 2017 au 30 mars 2018 inclus

a)RESIDENCE DU LAC DE BAIRON  ouvert toute l’année aux résidents* installation-mise en hors gel !

17) Clause attributive de juridiction :

En cas de difficultés survenant pour l’exécution du présent règlement intérieur, et si aucune solution amiable ne peut mettre fin au litige,les tribunaux de Charleville Mézières seront les seule compétents.

18) Les sous locataires saisonniers ont obligation d’appliquer le règlement intérieur et reconnaissent avoir eu un exemplaire remis par le locataire.

19) Chef de camp :

Il est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camp. Il a le devoir de sanctionner le manquement grave au règlement, et si nécessaire, d’expulser leurs auteurs. Un livre ou une boite spéciale,destiné à recevoir les réclamations, est tenu à la disposition des usagers.(accueil) Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées , aussi précise que possible et se rapportant à des faits relativement récent.

Les gestionnaires du camping :

 

Les commentaires sont clos.